«

»

PARTAGE DE VOS RECETTES, MELANGEONS NOS SAVOIR-FAIRE!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Mesdames, Messieurs!

Nous vous invitons à nous transmettre par messages vos recettes à base de Boeuf, de Veau et d’Agneau, qui ont du succès!

Nous les diffuserons ainsi avec votre prénom ou de façon anonyme sur notre site.

A vos recettes 🙂 ! Nous avons hâte de vous lire, de partager vos différentes saveurs, et surtout de les essayer!

Merci.

La Ferme du Château

 

ABATS: 

Recette de: Christophe

Rognons de Veau flambés au Cognac:
Faire revenir les rognons de Veau ou de Boeuf dans du beurre frémissant; les faire dorer; rajouter (selon goût ) de l’ail en morceau ou de l’oignon; laisser cuire quelques minutes en remuant; puis mouiller au Cognac ou à l’Eau de Vie, et flamber le tout . Je sers ça en entrée, accompagné d’un mesclun 🙂 Bon appétit! 

 

Recette de: Anonyme

Cervelles panées: Veau ou Agneau
Nettoyer les cervelles délicatement à l’eau fraiche plusieurs fois. Les plonger dans un court bouillon durant une dizaine de minutes. Pendant ce temps broyer des biscottes dans un récipient, casser 2 oeufs en séparant le jaune du blanc, garder le jaune et le battre avec sel, poivre (des fois je mets du curcuma ou du cumin). Une fois les cervelles cuites, attendre quelles refroidissent, pour ne pas se brûler. Les tremper dans le jaune d’oeufs puis rouler dans les miettes de biscottes. Préparer une poêle avec un fond l’huile. Une fois l’huile brûlante, envoyer les cervelles panées et les faire frire jusqu’à obtenir une belle coloration….sortir sur du papier absorbant. Servir tièdes. Je sers également cet abat en entrée accompagné de salade, de persil et du jus de citron et d’un vin blanc frais. Mes convives (amateurs d’abats) ont adoré! Prochain essai, les accompagner d’une mayonnaise maison. 

 

Recette de: Audrey

Coeur d’Agneau farcit aux dattes:
Acheter des coeurs entiers. Les badigeonner d’huile d’olive, mettre les dattes dénoyautées (Marocaines bio très bonnes!) dans les orifices avec un peu d’huile d’olive et du thym. Mettre dans un plat avec un petit fond d’eau (pour ne pas que ça brûle et que les coeurs ne sèchent pas.) D’habitude je les mets à cuire avec un gigot ou épaule à une heure de la fin de cuisson. Four à 160/170° en surveillant. Mes invités ont trouvés ça originale et très bon, moi aussi! c’est très simple à faire! 

Share