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Dec 01

Objectifs définis par M l’Inspecteur

Ils sont définis par M l’Inspecteur

Les pratiques à promouvoir et les initiatives locales à faire connaître ne manquent pas dans les classes de mathématiques – physique-chimie de l’académie.
De plus, l’accompagnement des équipes est toujours nécessaire au regard des questions d’actualité.
4 groupes de travail thématiques pendant la présente année scolaire sont mis en place
– groupe 1 : la classe de 3e prépa-pro ;
– groupe 2 : former et évaluer par compétences en classes de CAP et de Bac Pro ;
– groupe 3 : travailler autrement dans et hors la classe ;
– groupe 4 : concours disciplinaire académique en mathématiques et physique-chimie.
Chaque groupe de travail sera piloté par des professeurs formateurs et aura pour objectif d’élaborer des ressources qui seront diffusées aux professeurs de l’académie et pérennisées sur le site disciplinaire académique. Pour le groupe 4, il s’agira d’élaborer des questions pour le sujet de la troisième édition du concours académique qui se déroulera pendant la sixième Semaine des mathématiques, entre les 13 et 17 mars 2017.
Une réunion de travail du groupe 3 a eu lieu le jeudi 1er décembre à l’issue de laquelle il a été demandé de produire pour mars 2017
– une ressource en mathématiques et une en physique-chimie pour les enseignants qui enseignent les deux valences (ces ressources ayant déjà été utilisées en classe ou élaborées pour une prochaine utilisation) ;
– ou la description détaillée d’un projet conduit avec un ancrage disciplinaire ;
– …
Après le déroulement de la réunion, les professeurs formateurs pilotes devront échanger par courriel avec leurs collègues du groupe de travail pour aboutir à des ressources finalisées.
La version définitive de chaque ressource sera présentée pendant le prochain groupe disciplinaire académique, prévu le 20 mars 2017.

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